harry roselmack - maïlys dorn

Astuces petites surfaces : Optimise Mon Espace vu à la télé 10


J’ai créé ce blog au moment où je m’installais à mon compte en tant que designer-architecte d’intérieur, et je dois dire que cette expérience a totalement changé ma vie et dépassé toutes mes espérances.

Je l’ai créé parce que j’avais l’impression d’avoir une vision de l’habitat qui n’était pas suffisamment présente sur le web et dans les magazines spécialisés de la maison, et j’ai eu la très agréable surprise de réaliser que cette vision de l’habitat n’était pas une hallucination personnelle mais une vraie préoccupation commune et individuelle.

Vous m’avez souvent écrit, ou réagi à mes articles.

Vous m’avez souvent confié avoir l’impression d’être “à l’étroit” et vous cherchez des solutions pour optimiser votre espace et vous sentir bien chez vous.

Saviez-vous qu’en 12 ans, la surface d’habitation que les Français peuvent s’acheter a diminué de moitié ?

Pourtant, la maison reste le premier budget du foyer.

Cela a suffit pour convaincre l’équipe de l’émission Sept à Huit Life de réaliser un reportage sur le sujet. Ils ont voulu pour cela, partir à la rencontre d’une architecte d’intérieur spécialisée dans l’optimisation des petits espaces. Et vous savez quoi ? Grâce à vous, et à votre intérêt pour le blog Optimise Mon Espace, TF1 a débarqué chez moi et chez mes clients pour décrypter quelques unes de mes recherches et astuces.

Merci à Géraldine et Fabien, et à Danièle et le petit Matthieu, pour leur confiance et leur partage d’expérience au sein de ce reportage !

Et merci à vous tous, pour l’intérêt que vous portez à mon travail : pour une maison sur-mesure, zen, et bienveillante !

Astuces et petites surfaces : extraits du reportage

Pour plus d’information :

– LE COACHING MAISON est un rdv qui dure “le temps nécessaire” (c’est du sur-mesure ;-) ), en moyenne entre 3 et 5 heures. Je me déplace chez les clients, on fait le tour de la maison, on soulève toutes les “problématiques” et on trouve des solutions ensemble. Lors de ce rdv on peut être amenés à ouvrir les placards et les réorganiser, bouger les meubles, faire un croquis. C’est une prestation très complète mixant home organising, conseil en décoration, en architecture d’intérieur, et réflexions d’agencement particulièrement adaptées pour les enfants ET les parents. Un compte-rendu des conseils et solutions est envoyé par email, avec liens vers des références que je peux donner lors du rdv. Ce coaching, très apprécié, est une aide précieuse pour voir sa maison autrement et envisager une “nouvelle vie” : c’est un bon démarrage quand on est perdu !

– l’étude détaillée d’un projet est possible à distance, vous trouverez plus d’explications ici. (Je ne peux pas garantir d’accepter toutes les demandes : mais je réponds à chacun !  ;-) )

– Et comme je souhaite aider un maximum de lecteurs, je prépare actuellement une formation pour vous apprendre à optimiser votre maison en vous passant d’architecte d’intérieur. Je vous invite à vous inscrire en liste d’attente ici si vous voulez participer à la construction de cette formation et avoir un produit qui correspond parfaitement à vos attentes et besoins !

Qu’avez-vous pensé de ce reportage ?

C’est fascinant de découvrir comment 2 jours de tournage intensifs ont été réduits à 9 minutes. Qu’avez-vous retenu, apprécié, ou moins aimé, de ces images ? J’aimerais avoir votre retour là-dessus : lâchez-vous dans les commentaires !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Astuces petites surfaces : Optimise Mon Espace vu à la télé

  • Sandie

    Bravo Mailys,
    Tu fais un super boulot !
    Ton approche de l’architecture est pertinente et originale. A bientôt j’espère !
    Sandie

  • Chantal

    Je t’ai vue sur TF1 et j’ai trouvé qu’ils avaient bien rendu ton activité. Certes ils auront beaucoup plus filmés que ce qu’il en ressort mais ils t’ont rendu justice ce qui n’est pas trop mal.
    Quelque fois on a une mauvaise surprise après un tournage mais dans ton cas, ça s’est bien passé.
    C’était très sympa de te voir !

    • Mailys Auteur du billet

      Bonjour Chantal, merci pour ton message, tu as raison : j’étais juste déçue (et perplexe) qu’ils ne citent pas le nom du blog … grâce auquel il m’ont connue.

  • veronique

    Félicitations à toi. Je n’ai pas vu le reportage sur TF1, mais je viens de visionner la vidéo, c’est super !
    J’aime beaucoup ce que tu fais et ton investissement dans ton blog. Bonne continuation et j’espère que l’on pourra continuer à te suivre grâce à ton blog.

    • Mailys Auteur du billet

      Bonjour Véronique, merci pour ton message ! Et moi-même, j’espère te compter parmi mes lectrices (et commentatrices) dans les prochains articles ! Evidemment que je continue : plus que jamais ! :-)

  • Claude

    Super Mailys Félicitations quelle bonne initiative ! A quand des formations vidéo sur le rangement vertical
    Bonne continuation

  • Clotilde Poujade

    Ce reportage donne super envie de vous rencontrer et de profiter de vos idées !!!
    J’ai été hyper bluffée par la transformation de l’appart 2 pièces en 4 pièces , BRAVO !