Profitez des tarifs de 2023 sur nos programmes avant l'augmentation définitive. En savoir plus.

Vous souhaitez vous reconvertir en architecte d’intérieur ? Vous êtes peut-être perdu.e dans le large choix de formations proposées ?

L’Atelier H.O.M.E. est une formation pratico-pratique en architecture d’intérieur, spécialisée dans le domaine de l’habitat particulier. Les personnes les mieux placées pour en parler sont celles qui l’ont vécu !

Voici donc 9 portraits inspirants de membres qui ont concrétisé un vrai projet en suivant l’Atelier H.O.M.E.

Élodie VIAL

Depuis toute petite, Élodie adore faire des plans de maisons. Il y a 3 ans, elle a acheté une maison des années 70 avec une décoration et un aménagement d’époque. Elle a donc rejoint l’Atelier H.O.M.E. pour réaliser son projet de réaménagement avec plus de connaissances et de méthodologie. Elle souhaite également investir dans une petite surface sur Nantes et l’aménager intelligemment.

Télécharger le guide HOME

Téléchargez gratuitement le guide HOME :

10 questions à vous poser pour réussir votre projet

Les corrections et les conseils de la dream team m’ont aidée à avancer dans mon projet. On ne se sent pas seule avec tout le soutien et la bienveillance du groupe.

 

Charlotte GODFROID

Après une dizaine d’années d’activité en freelance en agence de communication, elle a décidé d’intégrer l’Atelier H.O.M.E. Plus qu’une reconversion professionnelle, c’est une reconnexion à ses rêves d’enfant et à sa passion pour l’optimisation d’espace. L’Atelier répond à ses attentes pour acquérir des compétences professionnelles et réaliser des projets sur-mesure avec une méthodologie qui place l’humain au centre.

Le seul risque à suivre l’Atelier c’est d’y prendre goût et de vouloir continuer et en faire un métier.

 

Élodie LAINÉ

Élodie a trouvé la voie de son épanouissement professionnel pendant son congé parental. Elle adore la décoration et l’aménagement intérieur. Sa découverte de l’Atelier H.O.M.E. a été une révélation. Ce programme lui permet de développer son côté artistique et créatif, et surtout, de se confronter à la réalité du terrain avec pragmatisme. Son projet cas d’école a été, selon elle, la meilleure façon d’aborder sa nouvelle vie professionnelle.

J’ai découvert une passion pour le dessin et les perspectives… Il n’y a rien de mieux aujourd’hui que d’avoir les bases : un client, une feuille, un stylo, et un projet prend vie.

 

Marie SCHWEITZER

Marie a rejoint l’Atelier H.O.M.E., lors du premier confinement. Elle pensait déjà à quitter son emploi pour une reconversion. En vue d’intégrer une école d’architecture directement en deuxième année, elle a suivi l’Atelier H.O.M.E. pour accélérer sa montée en compétences et booster sa confiance en elle. Marie a trouvé comme projet le cas d’une maison d’une amie entièrement à rénover.

C’est très agréable de travailler sur des plans réalisés par soi-même… Chacun peut adapter cette formation à son cas particulier et ses envies de reconversion.

 

 

Soundess SAADI

Il y a un peu plus d’un an, Soudness a créé une entreprise de rénovation avec un associé.
Elle fait principalement de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et travaille donc en partenariat avec des artisans. Elle était en recherche d’une formation en architecture d’intérieur et décoration afin de proposer à ses clients d’aller plus loin dans leurs projets. Une façon pour elle de se sentir légitime de leur faire des propositions d’agencement et de décoration. L’Atelier H.O.M.E. lui a permis notamment de se perfectionner dans la réalisation des cahiers des charges.

L’Atelier donne vraiment les bases et m’aide à me structurer. Je vais continuer à appliquer les enseignements dans mon métier d’architecte d’intérieur.

 

Virginie HUBERT

Graphiste de formation, Virginie est avant tout une passionnée d’architecture, de design et de décoration. Elle souhaitait se donner les moyens d’en vivre. Elle a donc rejoint l’Atelier H.O.M.E. dans l’optique d’une reconversion professionnelle.

Contrairement aux autres formations, on travaille sur un projet concret avec des vrais clients… Les échanges et les partages dans le groupe donnent une effervescence incroyable, comme un stage puissance 1000.

 

Julie PERRAULT

Julie a toujours été intéressée par les problématiques d’aménagement et d’optimisation d’espaces. Il y a 2 ans, elle a commencé à se questionner sur le sens de son travail et savoir ce qui la fait réellement vibrer dans la vie. Un bilan de compétences lui a permis de prendre du recul sur sa situation et d’écouter enfin ses envies. Décidée à se lancer dans une reconversion professionnelle, elle a été séduite par la méthodologie H.O.M.E., autant sur le positionnement central des besoins de l’Habitant que sur le contenu pratico-pratique issu d’une expérience de terrain.

Ce que je trouve très pertinent dans cette formation, c’est le côté pragmatique. On se met dans la peau des cohabitants pour répondre à leurs besoins d’optimisation d’espace.

 

Marina GARCIA

Maria cherchait depuis plus d’un an à changer d’activité professionnelle, car elle ne trouvait plus de sens à son activité. Pour lancer sereinement sa reconversion, elle a épluché les formations disponibles, sans trouver son bonheur. Elle s’estime chanceuse d’avoir trouvé les portes de l’Atelier H.O.M.E. pour se former à l’habitat pertinent, avec des apprentissages appliqués à des cas concrets. Selon elle, se réapproprier nos maisons afin de mieux cohabiter est devenu une évidence en cette période post-confinement.

Une formation pratique et non théorique, un groupe présent et pas simplement des cours à ingurgiter seule sans mise en pratique… J’ai vécu cette expérience comme un nouveau souffle à ma carrière et ça donne vraiment envie d’aller plus loin.

 

Florence BUGEAC OLIVIER

Florence se retrouve à 100% dans les valeurs des formations H.O.M.E.
Elle aspire à entreprendre, être indépendante et s’épanouir en créant des lieux de vie en harmonie avec les attentes de ses futurs clients.
Passionnée et issue du monde de la mode depuis presque 30 ans, elle voit son métier de Modéliste Créateur comme un métier d’Architecte du vêtement. Suite à la suspension de son contrat de travail, elle saisit l’opportunité et l’ambition de transposer son expérience en tant qu’architecte du vêtement vers le métier d’architecte d’intérieur.

J’ai été très surprise de la facilité grâce à l’accompagnement pour réaliser mes plans en perspective. C’est magique de partir d’un plan et voir la mise en volume. C’est encourageant pour l’avenir.

 

Vous lancer à votre tour dans l’aventure de l’Atelier H.O.M.E. :

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez sur le profil qui vous correspond le plus, et candidatez si cela vous parle !

L’Atelier H.O.M.E. est accessible :

 

à très bientôt !

Télécharger le guide HOME

Téléchargez gratuitement le guide HOME :

10 questions à vous poser pour réussir votre projet

[Web-conférence] Architecture d'intérieur :

7 clés pour vous lancer…et réussir !

Entrez simplement votre prénom et votre adresse e-mail pour réserver votre place pour la conférence en ligne gratuite

Votre inscription a bien été prise en compte