Profitez des tarifs de 2023 sur nos programmes avant l'augmentation définitive. En savoir plus.
portrait-mailys-dorn

L’histoire de l’Ecole H.O.M.E© fondée par Maïlys Dorn :

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de la Villa Arson, Maïlys Dorn a collaboré pendant 7 ans aux côtés de décorateurs, puis des leaders Français Mobalpa et Schmidt sur les problématiques d’agencement d’intérieur sur-mesure (cuisines, salles-de-bain, dressings, bibliothèques, bureaux, revêtements de sols et de murs, optimisation d’espace, contraintes techniques et budget), avant de compléter sa formation au sein d’une école privée d’architecture d’intérieur.

À cette occasion, elle réalisera l’écart entre la réalité du terrain qu’elle a connu sur les chantiers auprès des clients, artisans et fournisseurs de matériaux, avec celle de la théorie enseignée sur les bancs de l’école dans des exercices fictifs déconnectés des problématiques rencontrées au quotidien.

Autrice d’une thèse en architecture d’intérieur en 2015 sur une conception pensée à la fois pour les enfants et les adultes, elle partage ensuite sa vision de l’architecture d’intérieur au service de l’habitant, sur son blog Optimise Mon Espace.

Son approche innovante conjuguant systématiquement la maîtrise technique de l’espace avec la dimension humaine de l’habitant, lui vaudra la reconnaissance des professionnels sur le marché de l’habitat individuel.

Ses clients, particuliers ou investisseurs, ainsi que des confrères architectes, promoteurs, ou designers, lui confient l’optimisation de leurs plans pour des maisons plus ergonomiques et faciles à vivre au quotidien.

Son expertise attire la curiosité des médias comme TF1, RTBF, France Bleu, et des sollicitations par de grands noms de l’agencement de la maison (Castorama, 18h39.fr) ou des professionnels de l’habitat et du bâti pour des interviews, rédaction d’articles ou conférences.

Dans une volonté de partage et de découvertes, Maïlys Dorn réalisera pendant près d’un an un tour du monde en famille « à la recherche de l’habitat de demain » qui lui permettra de rencontrer de nombreux architectes, constructeurs, habitants, et de s’ouvrir à différentes façons d’habiter et de construire. 

Sollicitée par les lecteurs de son blog pour transmettre son savoir-faire, Maïlys crée en 2017 le premier programme de formation “Atelier H.O.M.E©”, (Habite et Optimise Mon Espace) avec pour vocation d’enseigner sa méthodologie et son approche disruptive de l’architecture d’intérieur et de l’optimisation d’espace de l’habitat.

De 2019 à 2021, l'École ne cessera d’enrichir son enseignement avec la création de 5 nouveaux cursus de formation : H.O.M.E.R Ninja© , H.O.M.E.R Pro©, Homerday©, CACDAIH.

L’École H.O.M.E© c’est aujourd’hui :

Plus de 400 nouveaux élèves par an

4 programmes de formations

enrichis chaque année, allant de l’acquisition d’une méthodologie de conception jusqu’à l’accompagnement à la création d’une activité en Design & architecture d’intérieur,

Une équipe pédagogique de 20 collaborateurs

en charge d’assurer le suivi pédagogique et administratif des élèves

Plus de 1500 élèves formés

à la méthodologie H.O.M.E© depuis sa création

L’École accompagne ainsi :

des particuliers

dans leur projet d’aménagement de leur habitat ou de reconversion professionnelle,

des architectes, architectes d’intérieur et décorateurs

en reconversion ou souhaitant compléter leur formation pour être plus à l’aise dans leurs prestations,

des professionnels de l’immobilier, bureaux d’études, artisans

soucieux d’enrichir leur expertise et leur offre de service.

L’Ecole H.O.M.E. est particulièrement reconnue et recherchée pour l’acquisition d’une méthodologie basée sur la compréhension de l’espace et des humains à faire cohabiter au quotidien.

[Web-conférence] Architecture d'intérieur :

7 clés pour vous lancer…et réussir !

Entrez simplement votre prénom et votre adresse e-mail pour réserver votre place pour la conférence en ligne gratuite

Votre inscription a bien été prise en compte