HOMER DAY – 1 journée pour rencontrer un réseau d’Acteurs de l’Habitat Pertinent - Optimise mon espace

PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR Bénéficier de l'offre à -40% !!!

 19 JAN 2019    /  

BORDEAUX

1 journée ATELIER/CONFérences pour comprendre "l'architecture d'intérieur de demain" 
et développer votre réseau

Architectes d'intérieur / investisseurs immobilier / Acteurs de l'habitat / Particuliers porteurs d'un projet de rénovation ou de construction : 

VIVEZ UNE EXPERIENCE INEDITE POUR
EVEILLER VOTRE CONSCIENCE, DEVELOPPER VOTRE RESEAU ET BOOSTER VOS PROJETS ! 

1 journée pour faire de 2019 
l'année de concrétisation de tous vos projets !



Présentation en vidéo 



  • Vous êtes architecte d'intérieur, acteur de l'habitat, investisseur immobilier, ou simplement particulier porteur d'un projet de nouvelle maison : 
  • Vous est-il déjà arrivé d'hésiter entre " faire du sur-mesure", "utiliser des matériaux écologiques" et "faire du rentable" ? 
  • Que deviendraient vos projets si vous pouviez faire les 3 en même temps ?
  • Que serait votre métier si vous basiez tous vos projets sur ces 3 piliers de l'architecture d'intérieur de demain ?
  • Quels serait votre quotidien si vous pouviez pouviez compter sur un réseau d'acteurs de l'habitat pertinent, qui pourrait vous soutenir et vous inspirer ?

​​Vous avez conscience que le monde dans lequel nous vivons est en train de changer, et que cela aura un impact énorme sur nos maisons, et notre façon de percevoir l'habitat.

Vous avez également conscience que votre ouverture d'esprit et votre ouverture aux autres seront vos plus grandes forces.

Vous voulez être acteur de l'habitat de demain.


  • "Votre maison, c'est vous."
  • Et s'il était possible de mettre en totale cohérence vos désirs profonds et la réalisation de vos projets ?
  • Et s'il était possible de concevoir des maisons à la fois pratiques, saines, et rentables sur tous les points ?
  • Et s'il était possible de libérer le plein potentiel de vos projets ... tout en boostant votre propre potentiel ?
  • Vous voulez savoir comment ? Alors cette journée est faite pour vous !


  • Qui suis-je, pour animer cette journée ?

    Je m'appelle Maïlys Dorn, je suis architecte d'intérieur et autrice du blog Optimise Mon Espace - ou comment aborder l'architecture d'intérieur en replaçant l'intérêt de l'Habitant au cœur de l'Habitat immobilier. 


    Experte en optimisation d'espace, j'ai travaillé sur des centaines de projets ces dix dernières années. Pour des clients tous différents ... mais avec 2 problématiques communes : transformer un logement pour le rendre plus agréable et facile à vivre au quotidien, tout en lui apportant une plus-value. 

    En 2015, j'ai créé ma propre agence d'architecture d'intérieur.  Après avoir "tâtonné" pendant quelques mois pour comprendre les besoins "non exprimés" de mes clients, j'ai finalement développé une approche holistique de l'habitat, qui inclut des notions de feng-shui, home organising, philosophie Montessori, optimisation d'espace, design sur-mesure, rénovation pertinente, au service de l'Habitant et des "Co-Habitants". 

    Mes valeurs ? SUR-MESURE, DURABLE, RENTABLE. 

    Cette approche a intrigué plusieurs journalistes, dont une des équipes de TF1 qui est venue faire un reportage sur mon travail dans le cadre de l'émission Sept à Huit en 2016.

    En 2017, j'ai transféré mon activité en ligne. Depuis, mes clients sont aux quatre coins du monde. Et moi aussi ! en 2017-2018, je suis partie faire un tour du monde en famille, à la rencontre des acteurs de l'Habitat de Demain, tout en continuant à travailler.

    Depuis 2017, je forme également la crème des architectes d'intérieur de demain au travers de l'Atelier H.O.M.E : une formation en ligne "zéro théorie, 100% pratique", pour apprendre en quelques semaines les 80% du métier qui ne s'apprennent pas à l'école : sans perte de temps, sans perte d'argent, et en évitant les "si j'avais su".


    Ma réussite, je la dois à toutes les personnes que j'ai eu la chance de rencontrer. Parce que ce métier, c'est avant tout un métier HUMAIN. Chaque rencontre, chaque échange, a permis d'enrichir ma vision "hors-normes" de l'habitat que je souhaite vous transmettre.

    Une journée en immersion pour comprendre l'architecture d'intérieur d'aujourd'hui ... et de demain


    H.O.M.E. , c'est le nom de l'Atelier Habite et Optimise Mon Espace, qui aide des passionnés d'architecture d'intérieur à apprendre en un temps record, les 80% du métier qui ne s'apprennent pas à l'école.
    En ajoutant un R, comme Responsable, on désigne les acteurs de ces nouveaux habitats. 
    En serez-vous ?



    Au programme, de 9h30 à 19h :



    • check
      Découvrez les 4 piliers sur lesquels repose l'architecture d'intérieur de demain, et comment les maîtriser pour percer dans ce métier.
    • check
      Découvrez d'autres façon d'habiter : de retour de mon tour du monde : Quel sera l'Habitat de Demain ?  Je vous partagerai ce que j'ai découvert aux quatre coins du monde, et qui a métamorphosé mon regard sur l'habitat.
    • check
      Découvrez comment et pourquoi construire "l'architecture d'intérieur de demain" avec un projet sur-mesure, durable et rentable.
    • check
      Découvrez pourquoi il est important de maîtriser l'architecture d'intérieur et l'optimisation d'espace aujourd'hui ... même si vous ne souhaitez pas en faire votre métier !
    • check
      Rencontrez des passionnés qui se sont lancés dans cet apprentissage ... et découvrez ce que ça a changé dans leur vie, et comment ça pourrait changer la vôtre aussi. 
    • check
      Tissez dès maintenant, les premières toiles de votre réseau, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
    • check
      Découvrez vos propres points forts, et comment les développer pour faire "quelque chose de beau". 
    • check
      "Ouvrez vos chakras" et partez à la découverte d'un monde encore plus beau que dans les magazines.
    • check
      Repartez avec votre feuille de route pour faire fructifier votre passion : pour chez vous ? pour vos investissements immobiliers ? ... ou pour en faire votre métier ?!
    • Délicieux cocktail déjeunatoire, pause goûter, thé et café à volonté font aussi partie du programme, pour une rencontre encore plus conviviale. 

    Parce que l'essentiel du métier ne s'apprend pas à l'école.

    Je vais vous montrer comment mon approche "360°" m'a permis de transformer une passion en métier, et comment vous aussi, vous pourriez vivre de cette passion. 

    Et parce que c'est compliqué de se lancer "en solitaire"...

    Vous rencontrerez des dizaines de passionnés pour échanger et gagner en expérience !




    Cliquez ci-dessous 

    pour rejoindre HOMER DAY

    et participez à une journée inédite et exceptionnelle 

    Samedi 19 Janvier à Bordeaux :



    Vivez 1 journée exceptionnelle, développez votre réseau et  boostez votre potentiel de conception en architecture d'intérieur :


    ATTENTION LES PLACES SONT LIMITEES !

    (il reste moins de 30 places !!!)


    Vivez 1 journée exceptionnelle, développez votre réseau et  boostez 

    ET prolongez le plaisir avec un dîner en VIP + 

     bénéficiez de bonus pour 


    En bonus ! 


    avec le ticket standard :

    • check
      Un accès au groupe facebook réservé aux participants, pour préparer la journée et rester en contact après cet événement.


    avec le ticket VIP :

    • check
      Un accès au groupe facebook réservé aux participants, pour préparer la journée et rester en contact après cet événement.
    • check
      Un accès au module 1 de l'Atelier HOME : un cours complet pour apprendre à réaliser un métré professionnel et comprendre votre espace. Parce que c'est la BASE de tout projet.
    • check
      Un dîner VIP avec Maïlys Dorn et l'équipe des HOMERS, pour échanger encore plus sur votre projet.
    • check
      L'enregistrement vidéo de toute la journée : pour pouvoir revivre cette expérience à volonté !







    Ils ont testé H.O.M.E. et ils témoignent ...



    Il y a une dimension plus humaine dans cette approche

    J'avais déjà rénové 2 appartements, et de part mon métier j'ai des notions en rénovation, mais au niveau de l'agencement d'espace, il n'y avait aucune lumière qui s'allumait pour moi. Il y a une dimension plus humaine dans la façon d'aborder l'architecture d'intérieur que propose Maïlys., c'est ça qui m'intéressait. Ce qui m'a surprise également, c'est l'aspect concret de la formation : dès le 1er module, Maïlys nous fait mesurer notre espace. Pour quelqu'un qui ne sait pas quoi faire, ça évite qu'on s'éparpille ! 


    Mylène Kwong //  Ingénieur


    Sans l'Atelier Home, je n'aurais pas osé me projeter dans ce nouveau métier !

    Grâce à la formation, j'ai pu avancer mon projet de reconversion professionnelle. J'ai arrêté mon boulot d'assistante maternelle fin août, depuis je me suis orientée vers le métier de dessinateur en bâtiment (et non architecte d'intérieur). J'ai rencontré des gens du métier, j'ai pu faire un stage, maintenant j'attends la réponse à ma demande de financement pour une formation qui démarre en mars.
    Sans la formation HOME, je n'aurai pas osé me projeter dans ce nouveau métier ! 


    Magali Leclair  //  En reconversion vers le métier de dessinateur en bâtiment.


    J'ai gagné en assurance et je travaille plus rapidement

    Le fait de faire un projet « accompagné » avec une pro autre que celles et ceux qui m'ont suivie pendant ma formation initiale par correspondance, pouvait me permettre de « jauger » sans stress mes compétences/manques par rapport aux besoins du métier. J'ai même trouvé ma première cliente grâce à l'Atelier HOME !

    Ce qui a changé ? J'ai gagné en assurance, je travaille plus rapidement, et j'ai une vision plus précise du rapport « ce qu'on apprend à l'école - ce qui se passe dans une agence ». Je suis plus sereine.


    Isabelle Pibaureau  //  Infirmière libérale en reconversion en architecture et décoration d'intérieur

    J'ai pu confirmer mon goût pour ce métier : j'avais besoin de cette étape.

    "Tout est super bien expliqué, il n'y a vraiment pas moyen de se tromper. On avance pas à pas, et on avance ensemble. Mais le déclic pour moi, s'est passé quand Maïlys nous a proposé d'étudier un projet qui n'était pas le nôtre : je me suis lancé, j'ai dessiné, et là ... waw ! J'étais au top, j'ai réalisé que j'avais envie de faire ça tout le temps. J'ai proposé 2 solutions, qui ont plu toutes les deux, et j'ai pu confirmer ma vocation : j'avais besoin de cette étape là. Prochaine étape, d'ici la fin de l'année : ouvrir mon agence d'architecture d'intérieur ! "


    Jean-Eudes Saintenoy  // Chef de produit / en reconversion vers l'architecture d'intérieur.



    L'architecture d'intérieur accessible à tous

    Je travaille maintenant depuis presque 2 ans avec Maïlys, et son professionnalisme continue toujours de m’impressionner. Sa méthodologie d’enseignement rend l’architecture d’intérieur accessible à tous. Je ne peux que recommander ses formations qui seront d’une aide précieuse pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’optimisation de l’espace. 


    Denis Ducours  //  peintre, auteur de Visser Malin, et auteur de la formation BricoHome


    Mes appartements se louent comme des petits pains.

    Avant d'intégrer la formation HOME j'étais une investisseuse débutante.

    J'entendais partout sur Youtube qu'il faut faire des appartements de qualité où il fait bon vivre pour trouver facilement un locataire, le garder et éviter les dégradations.

    L'Atelier HOME m'a apporté énormément de choses. J'ai des logements "coup de cœur" dans lesquels mes locataires se sentent très très bien.
    En plus de cela j'ai découvert que je suis capable de le faire ! C'est la grande révélation, je ne me sentais pas du tout capable, pensant que je n'avais aucun goût pour les couleurs, la déco....
    La révélation la plus profonde a quand même été la vision de l'architecture d'intérieur par Maïlys ! Ce n'est pas que de la déco, mais bien de l'optimisation d'espace et aussi de la praticité au quotidien.

    Aujourd'hui j'ai rénové tous mes appartements ! Ils se louent comme... des petits pains !

    J'ai pour projet de me mettre au service d'autres investisseurs pour trouver des biens immobilier pour eux, leur faire les plans d'aménagement, les conseiller sur l'architecture d'intérieur, la fiscalité... Enfin bref faire pour d'autres personnes ce qui fonctionne à merveille pour moi.


    Charline Trimaille //  Investisseuse rentière en immobilier locatif.



    Me sentir bien chez moi était primordial.

    J'emménageais dans un appartement bien plus grand que le précédent, c'etait mon premier achat, et je ne voulais pas être déçue : me sentir bien chez moi est primordial, et acheter un appartement pour pouvoir l'aménager comme je voulais était un petit rêve que j'avais depuis longtemps, ce à quoi je pensais dès que je déprimais un peu. J'ai appris à penser plusieurs solutions à la fois et anticiper tous les problèmes liés à chacune, plutôt que tâtonner et acheter/placer du mobilier un peu au hasard. J'ai aussi appris à vraiment identifier mes besoins et réfléchir en fonction d'eux et non à m'adapter à mon intérieur.


    Orianne Delmarre  //  Contrôleuse aérienne


    J'ai trouvé des solutions auxquelles je ne pensais pas.

    Je voulais réaménager et redonner du sens à ma maison., mais j'avais beaucoup de contraintes liées à l'architecture du lieu. Avec l'Atelier HOME, j'ai contourné les difficultés et trouvé des solutions auxquelles je ne pensais pas. Comme l'avait dit Maïlys, on se découvre en découvrant les choses, et c'est une belle aventure. Merci à toutes ces belles personnes curieuses, investies, généreuses, drôles, que j'ai rencontrées.


    Ninon Bozetto  //  Professeur de Français



    J'ai pu concevoir un 3 pièces dans un initial 2 pièces de 47m²

    Après une expérience travaux désastreuse j’ai dérivé jusqu’à Maïlys grâce à qui j’ai pu parfaitement concevoir un 3 pièces dans un initial 2 pièces de 47m2 . Nous avions besoin d’une chambre supplémentaire pour l’arrivée de notre fils et nous avons réalisés : une entrée, une salle de bain, des WC séparé, une chambre avec grand rangement, un coin bureau, un salon, un espace table à manger, une cuisine semi ouverte et LA deuxième chambre !


    Lara Bellamit  //  Directrice générale d'une PME

    • check

    Cliquez ci-dessous 

    pour rejoindre HOMER DAY

    et participez à une journée inédite et exceptionnelle :


    ATTENTION LES PLACES SONT LIMITEES !

    (il reste moins de 30 places !)


    Vivez 1 journée exceptionnelle ET prolongez le plaisir avec un dîner en VIP avec Maïlys Dorn et l'équipe des HOMERS

    Et bénéficiez de bonus pour 


    En bonus ! 


    avec le ticket standard :

    • check
      Un accès au groupe facebook réservé aux participants, pour préparer la journée et rester en contact après cet événement.


    avec le ticket VIP :

    • check
      Un accès au groupe facebook réservé aux participants, pour préparer la journée et rester en contact après cet événement.
    • check
      Un accès au module 1 de l'Atelier HOME : un cours complet pour apprendre à réaliser un métré professionnel et comprendre votre espace. Parce que c'est la BASE de tout projet.
    • check
      Un dîner VIP avec Maïlys Dorn et l'équipe des HOMERS, pour échanger encore mieux sur votre projet.
    • check
      L'enregistrement vidéo de toute la journée : pour pouvoir revivre cette expérience à volonté !


    ATTENTION LES PLACES SONT LIMITEES !

    (il reste moins de 30 places !)

    à très bientôt !