Votre avis sur le guide « 10 questions à se poser pour réussir son chantier » 36


Bonjour !

Je vous ai envoyé il y a quelques jours un guide de 18 pages, des 10 questions à se poser pour réussir un intérieur sur-mesure.

(Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, pour recevoir le guide, ça se passe ici)

COUV BONUS

Ce guide est pour moi mon meilleur outil de travail, je m’en sers pour chaque chantier présenté dans ce blog, il est en quelque sorte la base de la base.

Ce cadeau est une petite entrée en matière du contenu que vous trouverez sur ce blog, alors il est important pour moi de savoir si ces conseils vous ont satisfait. Ainsi je pourrais m’améliorer et vous proposer des choses qui correspondent à vos attentes.

Alors dites-moi ce que vous avez pensé de ce cahier, en m’écrivant dans les commentaires ci-dessous.

Est-ce que vous l’avez trouvé complet ou pas assez détaillé ? Trop technique et compliqué à mettre en place ou simple et précis ? Facile à lire ou trop long ? Que pensez-vous de la page de couverture ?

Avez-vous eu l’occasion d’appliquer cette méthode ?

Merci d’avance pour votre retour !

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 commentaires sur “Votre avis sur le guide « 10 questions à se poser pour réussir son chantier »

  • Jeanne

    Merci pour ce guide, très clair, très structuré, je suis moi même architecte d’intérieur, et j’avoue qu’une bon cadrage ne fait pas de mal ! J’utiliserai cette méthode pour mon prochain chantier, c’est sûr !
    à bientôt

  • Pierre

    Je viens de terminer le chantier de mon appartement : votre guide m’aurait été très utile en début de chantier !
    Je m’en servirai pour le prochain en me souvenant des erreurs rencontrées :-D
    Merci !

  • Rachida

    Bonsoir cher designer
    Grand merci pour votre professionnalisme et guide pratique adapté avec souci des détails et sens de la minutie à très bientôt cher artiste

  • Olga

    Bonjour Maïlys,

    Tout d’abord merci pour tout.
    J’ai téléchargé le guide sans rencontrer aucun problème.

    A bientôt

  • Sylvianne

    Maïlys bonjour,

    Merci pour ce guide et pour toutes ces astuces sur l’habitat.
    Ces infos me redonnent un peu d’espoir car je ne sais pas vraiment comment avancer.
    Je vais être obligée pour raison financière de ​transformer un hangar de plain pied en habitation​ (je ne peux plus faire face aux crédits de mon habitation actuelle, une grande maison de maçon à laquelle je suis attachée mais qui coûte trop cher => vendre pour rembourser les dettes).
    La problèmatique est la suivante : nous sommes 3 personnes du même âge (mon mari, moi et ma soeur (célibataire). La cohabitation est assez délicate et il faudrait pouvoir exploiter ce nouvel espace au mieux pour le bien-être de chacun.
    Je ne sais pas du tout comment faire mais grâce à toi, je reprends un peu confiance.

    Merci et bon week end

  • Charline

    Parfait ce petit guide ! Très bien fait, agréable à lire. Il renferme surtout de précieux conseils. Un seul regret, ne pas avoir découvert ton blog et ton bonus plus tôt !

  • sandrine

    bonjour,
    c’est bien fait ;) grâce à ce petit book on est sur de ne rien oublié !
    Merci pour ce partage

  • Beatrice Coutineau

    Bonjour
    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’appliquer vos conseils que j’ai trouvés très clairs et complets.
    Il est vrai que je ne me pose pas toutes ces questions avant d’entreprendre des travaux chez moi mais je pense que je vais le faire maintenant, ça permet d’entreprendre après réflection et d’éviter de se tromper, regretter ou refaire.
    Merci pour vos conseils avisés de professionnelle

  • Patricia

    bonjour Mailys
    merci pour ce guide il est très intéressant et complet
    je débute dans la décoration d’intérieur
    j’ai beaucoup d’idées mais encore des difficultés à en vivre vraiment
    au plaisir j’espère

    Patricia

  • Gwladys

    Bonjour,
    Etudiante en stylisme d’intérieur, votre document est un bon complément à la formation que je suis en train d’achever.
    Je l’ai trouvé pertinent, riche et succinct à la fois.
    J’ai été agréablement surprise de découvrir sur votre blog une réelle interrogation de la place de l’enfant et j’aurais voulu savoir si vous auriez d’autres informations ou des références de lecture à conseiller.
    Merci pour ce guide fort utile ^^

    • Mailys Auteur du billet

      Bonjour Gwladys !
      Merci pour ton témoignage. Lorsque j’ai écrit cet article, je l’ai écrit comme un « coup de gueule » car j’avais l’impression que personne ne se pré-occupait du sujet ! Je suis en train de découvrir quelques pistes de lecture (très rares !) que je développerai très prochainement dans ma chronique « ma bibliothèque ». Mais si le sujet t’intéresse je te conseille la lecture de cet article que j’ai été invitée à écrire sur le blog des « Super-Parents » : http://www.les-supers-parents.com/agencer-maison-on-devient-parents/

  • PARPILLON

    Mailys, J »ai adoré sa lecture, pris des notes et je vais maintenant me mettre au travail – J’ai commencé aussi la lecture de « la magie du rangement’ un ouvrage d’une japonaise laquelle va m’aider à booster mon passage à l’action en même temps que je me décide à devenir « l’oeuvre d’art dans ma vie » et à progresser grâce aux disciplines que sont l’art du rangement et de l’agencement de mon sweet home, Toutes ces actions vont renforcer mes valeurs, booster mon identité et m’aider à transformer ma vie pour me mener vers plus de succès dans chacun des domaines que je choisis de renforcer – Dans la joie du coeur encore Merci – Bénédicte,

  • Chrystèle

    Chère Maïlys,
    Juste pour te dire que pas encore eu le temps de le lire, pour cause de mise en place, moi aussi, de blog, création d’entreprise, fin d’année sco & co.
    Je tiens toutefois à te dire que ton blog est super bien fait et ton approche de l’habitat, géniale.

    Je reviens vers toi rapidement sitôt le guide lu pour pouvoir te donner mon avis.

    Bien cordialement,

    Chrystèle

  • CHANTAL

    J’ai utilisé ton guide pour mon projet de rangement et de réagencement de ma cave. Je crois que cela m’a aidé à y voir plus clair, à avoir des idées plus précises de ce que je veux. Je n’ai pas encore commencé mais ça y est, j’ai mis une date de départ et une date de fin à raison de 2 heures par jour, pour ne pas m’appesantir et du coup me décourager devant la montagne d’objets à déplacer et à jeter. Du moins les premiers jours je pense que je me tiendrai à ce rythme. Une fois la situation dégagée peut-être que je pourrais passer plus de temps et que je serai plus productive.
    Oui, ton guide m’a servi déjà pour décider de m’y mettre. Bien sûr, au niveau déco je ne pense pas que je vais beaucoup investir mais si je trouve des objets qui me plaisent dans tout ce désordre je pourrais sans doute les mettre en valeur en les accrochant aux murs ou autre. C’est à voir ! C’est sûr que d’écrire donne des idées et permet de se situer dans le temps et dans l’espace. Merci pour tous tes conseils et je pense que ton guide est très utile, à plus forte raison si on parle de l’habitation même.

  • leonor

    Bonjour,
    Guide bien fait et assez complet.
    Eh oui ! bien sûr, dès que possible, je m’en inspirerai …
    Quelques plans me plairaient bien aussi.
    Et la dernière photo représente un lieu qui m’attire vraiment.
    Merci. A bientôt.

    • Mailys Auteur du billet

      Bonjour Léonor !
      La dernière photo est un projet de loft, qui n’avait ni jardin ni balcon, ni vue : j’ai mis un patio au milieu, avec de grandes ouvertures sur le toit ! Toute la circulation de la maison s’articulait autour de cet espace vert ;-)
      Pour aller plus loin tu peux rejoindre le groupe facebook « Ma Maison sur-mesure », y poser tes questions et partager te projets et ton avis sur les projets des autres !

  • Sandrine

    Bonjour Mailys,
    J’ai bien reçu ton guide que j’ai lu avec attention. Comme j’ai travaillé en bureau d’études techniques (fluides) j’ai l’habitude de cahier des charges, je le précise pour que tu aies la bonne grille de lecture pour mes remarques :-). J’ai beaucoup aimé le contenu, très clair, extrêmement important, et je connais pas mal d’architectes qui devraient s’en inspirer !!
    Par contre je suis moins fan de la présentation. J’aime bien ton logo, qui est très représentatif de ton travail je pense (s’amuser à créer un intérieur qui nous ressemble), mais la mise en page est pour moi assez « technique » et moins ludique. Ceci dit, je verrai bien ce que j’arriverai à faire quand j’en serai là pour mon futur blog, et il est beaucoup plus important d’avoir un excellent contenu (ce que tu as sans aucun doute) avec un visuel moyen, qu’un beau visuel creux et sans contenu (ce qu’on trouve beaucoup dans les livres et magazines déco). Alors bravo pour ton travail sur cet excellent outil et merci pour ce partage !
    Sandrine

  • HAINAUT MICAEL

    Merci beaucoup pour ce guide, Mailys, il est génial. Personnellement je suis locataire, mais chaque fois que j’ai du déménager l’une des premières choses que j’ai fait, c’est un plan détaillé de la maison. Mais il est vrai que l’on ne pense pas à tout. Je bricole beaucoup et vraiment ton guide vient à point pour mes prochains projets.
    Encore une fois merci

  • Eric

    Guide utile : complet, suffisamment détaillé pour une introduction aux règles de base de l’aménagement intérieur. Non, pas trop technique, accessible. Facile à lire, pas tout retenir par cœur mais je pourrai le consulter, le relire en détail et le mettre en pratique le moment venu.

    Quant à la page de couverture, elle laisse rêveur. Quand je vois tout ce que des yeux experts réussissent à voir (et que moi je n’ai pas vu)…

  • tchuente poka

    Le livre étais accessible et répondais a quelques unes de mes attentes.J’ai pu tiré quelques bonnes idées que j’appliquerais à mon projet de rénovation.

  • Solène Guiader

    Bonjour Maïlys,

    Merci pour ce guide!
    Nous avons acheté une maison en avril dernier où toute la déco est à refaire ainsi que l’aménagement de certaines pièces à revoir. Je ne savais pas par où commencer, les idées étaient nombreuses et changeantes, je me posais des milliers de questions dont certaines n’étaient pas les bonnes! Ton guide n’est ni trop long ni trop court et oriente bien les idées. Pour l’instant je n’ai lu ton guide qu’une fois mais déjà je sais qu’il va bien m’aider pour le premier gros chantier: la salle de bain!
    Bien cdt.
    Solène

  • Béa

    Bonjour,
    Guide très bien fait. Il reprend les éléments essentiels pour réaménager son intérieur, les questions à se poser avant modification.
    Merci pour toutes ces astuces

  • le Labo d'Elodie

    Le guide est très utile pour penser à tout, même si la plupart de ces conseils relèvent du bon sens. Il y a souvent malgré la « meilleure » des réflexions certains défauts dans une rénovation….j’en mesure l’impact aujourd’hui, heureusement mineur, lors de réaménagement d’une pièce.

  • Maura

    Bonjour Mailys,
    J’ai téléchargé le guide il y a quelques jours, et j’ai fait une lecture rapide.
    Il est très bien, il guide vraiment pas à pas le long de la réflexion. C’est une méthodologie simple mais claire, et accessible à tout le monde. Bravo!

  • Muriel

    Bonjour Mailys,
    En tant que décoratrice d’intérieur, j’ai trouvé votre guide très clair et permettant d’avoir un aperçu global des us et coutumes en décoration. Les chapitres sont concis et expliqués de manière simple, donc faciles à comprendre et à mettre en œuvre.
    Ce petit rafraichissement fait toujours du bien !
    Merci beaucoup !
    A bientôt.

  • Emmanuelle

    Mon commentaire précédent n’a pas du passer …
    J’essaye de le remettre :
    Un guide et un blog (dont j’ai lu les archives du coup !) très bien faits, qui donnent des pistes intéressantes pour des aménagements ultérieurs (je suis locataire) … quoique cela me donne des idées pour refaire les toilettes ^^ (seule pièce non refaite et … immonde) !
    Vraiment très intéressant !

    • Maïlys

      haha, merci Emmanuelle pour ton retour d’expérience ! Oui même en tant que locataire je pense que tu peux améliorer quelques petites choses, l’élément le plus important à prendre en compte n’est pas que « tu n’es pas chez toi » mais justement que « tu dois te sentir chez toi et bien chez toi » ;-) les toilettes, la plus petite pièce de la maison, peut facilement être repeinte, tu peux même éventuellement changer la lunette/abattant et le dérouleur de papier ! envoies nous des photos du chantier sur le groupe Ma Maison Sur-Mesure ! https://www.facebook.com/groups/1016358788400362/?fref=ts

  • Cozzi Philippe

    Intéressant, pertinent, je suis en train de faire des plans de maison et je pars aussi du besoin des habitants pour décider ce qui convient à minima.

  • Virginie

    Merci beaucoup pour ce guide. J’apprecie les interrogations liées à une vie de famille. C’est un angle qu’on ne retrouve pas ailleurs et qui est pourtant fort utile à un grand nombre de personnes.

  • callois

    merci pour ce guide que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt.
    je pense qu’il me sera bien utile pour mon projet de rénovation de ma salle de bain.

  • Corinne

    Bonjour,
    Je trouve votre guide clair, il donne l’essentiel… on peut facilement l’adapter à son projet personnel. Je trouve que les questions sont assez précises et nous font bien réfléchir. Sur la forme, la page de couverture est bien… peut être aurait il été intéressant de laisser la place pour qu’on puisse répondre directement sur le guide ?! Pour ma part je vais chercher un cahier des charges en mode word et je completerai avec votre guide.
    Encore merci de votre partage de connaissances.